About

Salut, merci d’être venu sur ma page. Je m’appelle Teresa et ceci est le blog sœur de mon blog anglais The Fondue Files, pour rapporter mes équipées comme étudiante d’échange en Suisse à l’université de Lausanne: honnête, irrévérencieux et, j’espère, intéressant et distrayant.

“Pourquoi Les Franco-Files?!” je vous entends crier. C’est un malin jeu de mot, pour lequel je dois remercier une amie anglaise pour en avoir pensé. “Francophile” veut dire la même chose en anglais qu’en français et, comme mon blog anglais s’appelle The Fondue Files, j’ai cru qu’il convient de suivre le thème, si vous voulez…

Un peu à propos de moi: je suis étudiante anglaise en lettres; je fais mon bachelor en français et en tradition classique. Grâce au fait que j’étudie une langue, il me faut une année dans un pays francophone pour améliorer mon français. Voilà, le pourquoi de ma présence en Suisse.

Comme vous avez sans doute remarqué, j’ai toujours beaucoup à améliorer quant à mon français, donc mes articles seront susceptibles d’avoir des fautes de français. Comme je suis un tant soit peu maniaque à cheval sur le langage, je vous prie de ne pas hésiter à me corriger sans merci ni scrupule, que ce soit à propos de la grammaire ou des tournures!

Bon, n’hesitez pas de m’envoyer un mot si vous voulez, je suis toujours heureuse de recevoir des commentaires et réactions.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s